Soigner naturellement la conjonctivite de bébé
Soigner naturellement la conjonctivite de bébé
Les astuces pour soigner la conjonctivite chez un bébé
La conjonctivite purulente, qui est généralement causée par des bactéries, donne un aspect rosâtre ou rougeâtre à l’œil, provoque un écoulement blanchâtre ou jaunâtre et rend les paupières collantes ou rouges et suscite un inconfort de l’œil. On la traite à l’aide d’antibiotiques qui empêchent la transmission de la maladie.
La conjonctivite correspond à une inflammation de la conjonctive. Cette dernière est une membrane muqueuse qui recouvre l'ensemble de la partie apparente du globe oculaire, à l'exception de la cornée. Elle se réfléchit sur la partie interne des paupières au niveau des culs-de-sac conjonctivaux. La conjonctive est exposée aux infections mais sa défense est solide. Les larmes, riches en anticorps, ont également un rôle de lavage et de dilution. La conjonctivite peut être très contagieuse, et ce, jusqu’à deux semaines après l’apparition des signes et symptômes. Si vous remarquez des signes de rougeurs dans les yeux de votre enfant, il vaut mieux consulter un médecin pour le faire soigner et éviter qu’il infecte d’autres personnes.
Le thé noir est un grand remède pour la conjonctivite, car il contient des tanins qui aident à réduire les démangeaisons et l’inflammation. En outre, les bioflavonoïdes présents dans le thé noir combattent les infections virales et bactériennes.