Soigner conjonctivite : bébé
Soigner conjonctivite : bébé
S’informer sur soigner conjonctivite : bébé
Le miel est un des produits miracles de la nature. Antiseptique, antiviral et antibactérien, il permet à l'œil ou aux yeux si les deux sont touchés de retrouver son état normal. Dans une tasse d'eau bouillie et refroidie, diluez une cuillère à café de miel. Utilisez ensuite une dosette stérile vide puis mettez deux à trois gouttes trois fois par jour dans chaque oeil. Vous pouvez également appliquez du miel pur sur l'oeil pour réduire l'inflammation.
La conjonctivite peut être très contagieuse, et ce, jusqu’à deux semaines après l’apparition des signes et symptômes. Si vous remarquez des signes de rougeurs dans les yeux de votre enfant, il vaut mieux consulter un médecin pour le faire soigner et éviter qu’il infecte d’autres personnes. Le médecin qui diagnostique une conjonctivite contagieuse chez un enfant recommande habituellement de le retirer de l’école, de la garderie ou du camp durant une courte période, jusqu’à ce que les yeux soient traités et qu’il n’y ait plus d’écoulement.
La conjonctivite est causée par une bactérie, un virus, un parasite, une allergie ou un stimulus externe. Les origines non infectieuses comprennent : une substance corrosive, une blessure à l’œil, la présence d’un corps étranger, ainsi que la fumée, les rayons UV, la poussière et les courants d’air. La conjonctivite peut aussi être provoquée par une maladie affectant les canaux lacrymaux.