Allaitement et grossesse symptômes

Allaitement et grossesse symptômes

Allaitement et grossesse symptômes

S’informer sur allaitement et grossesse symptômes

Vous avez des nausées matinales et vos seins sont plus tendus, gonflés et un peu plussensibles. Il est possible que vous ayez des petits saignements. A ne pas confondre avec les règles. Ils correspondent à l’implantation de l’œuf dans l’utérus. Vous pouvez aussi ressentir des somnolences ou de la fatigue : le changement hormonal commence. Enfin, les secrétions vaginales peuvent être plus abondantes.
Les maux divers : maux de tête, de dos, de ventre, voilà un trio qui peut s’inviter aux premières semaines de la grossesse, s’installer à demeure jusqu’à la fin, voire empirer, ou carrément disparaître pour certaines à l’arrivée du second trimestre. Rien de mathématique mais de fortes possibilités liées aux pics hormonaux, aux modifications corporelles et à la fatigue.

Sans être franchement malade, le début de grossesse provoque des petits tracas contre lesquels il est relativement facile d'agir. Chaque trimestre a ses propres tracas auxquels s'ajoutent ceux des mois précédents. Il ne s'agit pas à franchement parler de symptômes ou de maladies, mais de petits dysfonctionnements de l'organisme. Pour le premier trimestre vous pouvez souffrir de nausées, douleur des seins, jambes lourdes, modification du caractère, pertes vaginales, fatigue.

Ce qu’il faut savoir sur allaitement et grossesse symptômes