Traitement naturel pour verrue
Traitement naturel pour verrue
Ce qu’il faut retenir sur le traitement naturel de verrue
La verrue plantaire est due à un papillomavirus, lequel se rencontre dans les lieux humides et chauds. Le virus peut rester longtemps à l’état de sommeil, ou se manifester rapidement après la contagion sous la forme d’une excroissance cutanée rugueuse.
Souvent la pression sociale nous pousse à vouloir éliminer à tout prix les verrues. Vous pouvez utiliser du sparadrap. Prenez un bout de sparadrap et enroulez-le autour de la verrue pour l'étouffer. Laissez le sparadrap pendant sept jours et vous verrez la peau de votre doigt se flétrir et devenir blanche. En fait la verrue se décolle de la peau et va finir par tomber. Renouvelez l'opération tant que la verrue est là.
L’origan fonctionne merveilleusement pour des problèmes comme les verrues, il n’y a pas d’effets négatifs reconnus dans son utilisation, mais dans certains cas, il peut provoquer une légère irritation de la peau. Pour un soulagement rapide, l’origan peut être pris en supplément ou utilisé via un diffuseur d’huiles essentielles.