Hygiène intime homme : odeur
Hygiène intime homme : odeur
S’informer sur hygiène intime homme : odeur
Il est vraiment très important de bien nettoyer votre gland. Sinon vous risquez de voir apparaître une substance blanche, appelée smegma. Elle s’accumule en effet sous le prépuce. Au-delà du pénis, nettoyez bien la base du pénis et le scrotum. Au niveau de cette zone, la transpiration peut causer des odeurs désagréables.
Le lavage du sexe biquotidien à main nue et à l’eau tiède est absolument sans risque pour cette zone délicate et suffit à le rendre propre. Le mouvement doit être effectué d’avant en arrière afin de ne pas ramener les germes de l’anus vers la région vulvaire et le vagin. Après la toilette intime, il suffit de sécher soigneusement cette région fragile car les bactéries se développent facilement dans un environnement humide et chaud.
Les sécrétions vaginales ont une odeur naturelle qui correspond à une flore vaginale en équilibre. En cas de déséquilibre de l’écosystème vaginal, des odeurs inhabituelles peuvent apparaître, très souvent dues à la prolifération de certaines bactéries.
Par ailleurs, une odeur inhabituelle est souvent accompagnée d’un autre symptôme vaginal. Il est donc important d’être vigilant et de consulter un professionnel de santé si besoin.