Utiliser le Doliprane pour calmer les douleurs en cas d’allaitement

Utiliser le Doliprane pour calmer les douleurs en cas d’allaitement 

Utiliser le Doliprane pour calmer les douleurs en cas d’allaitement 

Les effets entre l'allaitement et le Doliprane

Il est rare que les médicaments soient absorbés par l'enfant qui tète. Bien que tous les médicaments passent dans le lait, la plupart d'entre eux s'y retrouvent à niveau trop faible pour influer de quelque manière que ce soit sur la santé de l'enfant. Par ailleurs, la balance risques est bien souvent en faveur de l'allaitement lorsque la maman poursuit un traitement médical. Seuls des cas très graves nécessitent l'arrêt de l'allaitement de l'enfant.

Contrairement à certaines idées reçues, l’enfant allaité n’est exposé généralement qu’à une quantité limitée du médicament pris par la mère. Cela s’explique par les nombreuses barrières et processus de dilution que le médicament doit franchir avant d’atteindre la circulation sanguine du nourrisson.
Il y a certains médicaments dont vous ne pourrez-vous passer. En particulier, si vous souffrez d’une maladie chronique par exemple. Votre traitement peut alors nécessiter certaines adaptations pendant la période d’allaitement. Heureusement, quasi toutes les classes médicamenteuses incluent aujourd’hui des médicaments qui conviennent aux femmes qui allaitent. Les deux classes les plus problématiques sont les traitements anticancéreux et les psychotropes. Mais là encore, rien ne doit être écarté. Ainsi certains antidépresseurs sont compatibles avec l’allaitement.