Hygiène intime femme : odeur
Hygiène intime femme : odeur
S’informer sur hygiène intime femme : odeur
Outre les bienfaits de l’armoise, l’utilisation de cette plante a une histoire très intéressante qui remonte à l'Antiquité. Elle a été à l'époque associée à la femme et à ses problèmes de santé. Mais là n’est pas le sujet. L’utilisation d’extraits de plante, diffusés par vapeur sur la zone génitale, est à proscrire. D’une part, à forte dose, cette plante médicinale peut devenir toxique, d’autre part, la zone intime féminine est extrêmement sensible et la paroi vaginale étant très absorbante. Il y a fort à craindre d’une telle utilisation.
Vous devriez ainsi éviter les douches vaginales et les produits trop astringents et trop fortement parfumés. Ces pratiques agressives ne se contentent pas de détruire les mauvaises odeurs et les bactéries nuisibles, elles annihilent également la flore vaginale naturelle, constituée de bactéries nécessaires, et perturbent le pH de la zone. C'est une porte ouverte sur les infections et les odeurs indésirables, car le vagin n'est plus aussi bien protégé.
Vous devriez éviter les sprays vaginaux qui ne sont qu'une forme de lavement qui peut irriter votre vagin et mener vers une réaction allergique. Souvenez-vous que votre vagin se nettoie naturellement. Du moment que vous faites attention à votre hygiène vaginale, vous ne devriez pas à avoir à trop le nettoyer ou à interférer avec son propre processus de nettoyage.