Digestion difficile médicament
Digestion difficile médicament
S’informer sur digestion difficile médicament
Issu du chardon méditerranéen, l’artichaut est une espèce de plante habituellement consommée en tant que légume. Au sein du végétal, les parties reconnues pour leur pertinence en matière d’équilibres internes sont le réceptacle de la fleur et les bractées, couramment confondues avec les feuilles de l’artichaut. Dans l’Antiquité, Grecs et Romains, avaient déjà connaissance des bienfaits de ce chardon spécifique pour le bon fonctionnement du foie et de la digestion.
L’indigestion, aussi appelée dyspepsie, est un terme général qui décrit une douleur ou un inconfort dans la partie supérieure de l’abdomen, associée à la première partie du système digestif. En fait, le terme signifie en lui-même mauvaise digestion et les symptômes se manifestent principalement lorsque la première partie du processus digestif est perturbée, c’est-à-dire lorsque les aliments sont décomposés.
La digestion peut être considérée comme la fonction centrale de notre corps. Elle lui permet de se recharger en énergie et en matériaux de construction divers pour nos cellules. De plus, elle participe à l’élimination de ses déchets toxiques. En dehors des ballonnements, reflux acides, troubles du transit et autres douleurs abdominales, une mauvaise digestion va entrainer de nombreux problèmes de santé, de façon plus sournoise.