dépistage herpès génital

dépistage herpès génital 

dépistage herpès génital 

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - dépistage herpès génital

Le dépistage de l'herpès ne se fait pas systématiquement, seulement s'il y a des symptômes. Ainsi, lorsqu'une femme a des ulcérations, on fait des prélèvements. "Il faut savoir que les sérologies d'herpès sont positives pour plus de la moitié de la population. Parce qu'il n'y a pas de différences concernant les anticorps entre l'herpès de type 1 qui est l'herpès buccal et l'herpès de type 2 qui est l'herpès génital.

Il arrive que ce traitement soit prolongé entre les poussées d’herpès, à titre préventif, chez les patients présentant plusieurs périodes de récidives par an, au moins six. Il en est de même si le partenaire sexuel est sujet à des complications importantes. Ce traitement préventif s’étend entre six à douze mois avec une prise d’un comprimé par jour.

Le VHS est transmis par les contacts directs de peau à peau avec une lésion du VHS ou encore par le contact avec la région buccale ou génitale d’une personne infectée. Lorsque le virus est excrété de la peau infectée, il peut être présent dans les sécrétions génitales ou orales. La transmission peut se produire même si le partenaire infecté n’a aucune lésion visible. Dans de nombreux cas, ce dernier ne sait même pas qu’il est infecté. 

Dépistage herpès génital - vivre en pleine santé