Digestion difficile médicament

Digestion difficile médicament

Digestion difficile médicament

S’informer sur digestion difficile médicament

En cas de troubles digestifs fréquents après les repas, il faut arrêter la cigarette et réduire la consommation d’alcool et de café. Il ne faut pas manger trop rapidement et bien prendre le temps de mâcher. Il vaut mieux favoriser des repas légers plutôt que des festins trop copieux en évitant les aliments trop gras ou épicés.

Il arrive à chacun d'entre nous de mal digérer. Et quand on digère mal, quelle qu'en soit la cause, de temps à autres, on peut avoir des crampes, des spasmes dans le ventre, des douleurs diffuses dans le ventre, une impression satiété trop rapide ou au contraire l'impression, même après plusieurs heures, que les aliments pèsent dans l'estomac, une sensation de brûlures d'estomac.

Éviter certains aliments susceptibles de provoquer des douleurs digestives comme le café qui augmente l'acidité gastrique, les épices fortes, les aliments gras qui ralentissent la digestion, les aliments qui fermentent et favorisent la formation de gaz dans l'estomac, et enfin le qui peut provoquer des ballonnements, des brûlures d'estomac et des risques de constipation. 

Ce qu’il faut savoir sur digestion difficile médicament