Connaître les traitements pour lutter contre le stress et insomnie
Connaître les traitements pour lutter contre le stress et insomnie
Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress traitement.
Après plusieurs nuits de sommeil perturbé, l’insomnie elle-même peut devenir un facteur de stress supplémentaire et amener la personne concernée à appréhender son sommeil. Très souvent, l’insomniaque commence alors à changer ses habitudes : son rythme de coucher et de lever va devenir irrégulier et il va commencer à effectuer différentes activités au lit. Ces activités, ainsi que l’anxiété liée au sommeil, vont devenir des facteurs de maintien de l’insomnie qui seront en grande partie responsables de la persistance du trouble.
Passagère ou chronique, l’insomnie peut avoir de nombreuses causes et les conséquences de ces manques de sommeil se reportent dans la journée, et peuvent être très nuisibles sur le court comme sur le long terme. Enfin, si malgré le changement de vos habitudes et de la prise d’un traitement, vous ne connaissez toujours pas d’amélioration significative de votre sommeil. Il est alors important de consulter votre médecin traitant pour effectuer des examens complémentaires.
Le sommeil le plus normal est ponctué de microréveils. Et notre cerveau qui, lui, ne dort jamais, nous incite parfois, sans que l’on comprenne pourquoi, à les estimer plus longs qu’ils ne le sont. D’où ces matins pénibles où nous nous réveillons épuisés, avec la sensation fausse, mais néanmoins douloureuse, de n’avoir pas fermé l’œil.