Hygiène corporelle définition

Hygiène corporelle définition

Hygiène corporelle définition

S’informer sur hygiène corporelle définition

La main reste le premier outil de travail et constitue donc le facteur de risque de contamination le plus important. Le lavage des mains diminue le nombre de microbes mais ne les élimine jamais complètement. Il faut donc se laver les mains fréquemment. Pour une bonne hygiène des mains, les ongles doivent être portés courts et sans vernis.

L'hygiène n'est ni le nettoyage, ni son résultat qui est la propreté. Le nettoyage est la technique qui consiste à éliminer les salissures. La propreté est une notion macroscopique et sensorielle. Elle se voit, se touche, se sent. Par voie de conséquence, l'expression de propreté microbiologique est une aberration fautive.

L'hygiène corporelle passe avant tout par le lavage des mains avant et après les repas et au moment du change. Le bain quotidien permet d'éliminer les impuretés de la journée. Pour laver le corps de votre bébé, il n'est pas nécessaire d'utiliser une trop grande quantité de produit. Si vous utilisez un gant de toilette, pensez à le laver tous les jours et à bien le sécher afin d'éviter la prolifération des germes, particulièrement friands d'humidité.

Ce qu’il faut savoir sur hygiène corporelle définition