Perte de mémoire - Medicament pour la memoire sans ordonnance
Perte de mémoire - Medicament pour la memoire sans ordonnance
Ce que beaucoup de gens ignorent sur médicament pour la mémoire.
La dépression peut provoquer un type de perte de mémoire qui ressemble à une perte de mémoire due à la démence. La démence provoque également fréquemment une dépression. Il est par conséquent difficile de déterminer si une démence ou une dépression est la cause de la perte de mémoire. Cependant, les personnes présentant une perte de mémoire due à une dépression, contrairement à celles présentant une démence, sont conscientes de leur perte de mémoire et s’en plaignent.
Nul ne l'ignore, notre cerveau perd du poids avec les années. Jeunes gens, ne vous réjouissez pas, la chute est amorcée dès la vingtième année, pour atteindre près de 10 à 20 % à l'âge de 80 ans. Et l’essentiel de cette perte concerne les neurones situés dans des régions du cerveau impliquées dans le processus de la mémoire. Mais la grande majorité des neurones restés vaillants sont tout à fait disponibles pour établir de nouveaux contacts avec d’autres neurones et ces connexions vont renforcer l’intelligence.
Il existe quatre familles de médicaments pouvant aider à limiter l’altération de la mémoire : les vasodilatateurs cérébraux permettant une meilleure irrigation du cerveau, les psychostimulants, les activateurs de la neurotransmission cholinergique du système nerveux central, et les neuropeptides. Hormis les médicaments, il est possible de freiner le déclin du mémoire, grâce à différents aliments. Ce sont ceux qui sont riches en oméga-3, un acide gras entrant dans la composition des membranes des neurones.