soigner croute bouton de fievre
soigner croute bouton de fievre
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - soigner croute bouton de fievre
Ce virus se transmet très facilement lors d'un baiser : par contact cutané ou avec la salive qui contient également le virus. La contagion est maximale lors de la crise, mais elle est aussi possible entre deux crises d'herpès. Le virus peut se réactiver, sans provoquer de lésion, et s'avérer transmissible sans aucun signe apparent.
Ce qu'il faut éviter de faire pendant un traitement de l'herpès labial : arracher la croûte retarde la cicatrisation, désinfecter le bouton de fièvre avec de l'alcool ou des produits contenant de d'alcool car ceux-ci provoquent une irritation et entretiennent l'herpès. Mettre un fond de teint pour masquer les lésions en raison d'un risque de retard de la cicatrisation, traiter les lésions avec des produits locaux contenant des corticoïdes.
La première crise d’herpès labial est presque toujours asymptomatique. La réactivation du virus provoque l’apparition d’un bouton d’herpès sur la lèvre. On constate également une éruption de petites vésicules douloureuses remplies de liquide. Lorsqu’elles rompent, elles laissent place à une croûte.