dépistage herpès génital
Dépistage herpès génital
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - dépistage herpès génital
L'herpès génital est une infection sexuellement transmissible (IST) provoquée par le virus herpès simplex. Cette infection concerne environ 20% des adultes sexuellement actifs. Après la primo-infection, le virus reste dans l'organisme et s'y "endort", pour se manifester plus tard lors de poussées, par de petites vésicules situées près des organes sexuels.
Pour l’homme, les récidives se manifestent par des signes annonciateurs similaires à ceux de la femme. En revanche, les symptômes chez eux sont la plupart du temps moins douloureux et disparaissent avec plus de facilité que chez la gent féminine. On peut également voir des lésions au niveau de l’anus, des fesses ou des cuisses. Néanmoins, elles se trouvent généralement au niveau du pénis, du prépuce ou de la zone intermédiaire entre les deux. Lorsque les boutons se situent sur les testicules, la cicatrisation sera longue et l’infection est assez gênante.
L’herpès génital est une infection transmissible sexuellement (ITS) causée par le virus de l’herpès simplex de type 1 (VHS-1) ou de type 2 (VHS-2). On définit généralement l’herpès génital comme une infection au VHS de l’aine, de la région pubienne, de l’urètre, du vagin, de la vulve, du col de l’utérus, du clitoris, des lèvres vaginales, du pénis, du périnée (région entre l’anus et le scrotum ou le vagin), de l’anus, du rectum ou des fesses.