Risque de prendre de la vitamine D en pharmacie sans ordonnance.

Risque de prendre de la vitamine D en pharmacie sans ordonnance.

Risque de prendre de la vitamine D en pharmacie sans ordonnance.

Ce qu’il ne faut pas oublier sur la prise de vitamine D en pharmacie sans ordonnance.

Un manque de vitamine D peut avoir des conséquences importantes sur la santé. Ce sont surtout les os qui en ressentent quand on a une carence en cette vitamine, en augmentant les risques de fractures, d'ostéoporose, d'arthrose, voire un risque plus important de maladies cardio-vasculaires.
On risque davantage de manquer de vitamine D pendant l’hiver en raison du faible ensoleillement. C’est aussi le moment où l’on a besoin d’elle pour lutter contre les infections virales. C’est donc d’octobre à mars qu’il est intéressant de faire une cure d’au moins trois mois.

Une partie de la vitamine D est endogène, c'est-à-dire produite par notre propre corps, au niveau de la peau grâce à l'action des rayons ultraviolets du soleil sur le cholestérol. Une autre partie est en revanche exogène, c'est-à-dire qu'elle provient d'une source extérieure en l'occurrence notre alimentation. On trouve de la vitamine D dans la plupart des aliments. Les plus riches étant les poissons gras, l'huile de foie de morue ainsi que certains végétaux tels que les champignons.