Insomnie, stress: medicament que vous ne connaissez pas

Insomnie, stress: medicament que vous ne connaissez pas

Insomnie, stress: medicament que vous ne connaissez pas

Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress médicament.

Tout le monde sait que le café est un excitant mais moins qu'il existe d'autres boissons qui peuvent empêcher de dormir. Le thé par exemple pourra gêner les plus sensibles, à cause de sa teneur en caféine. Les sodas également contiennent souvent de la caféine. Mieux vaut ne pas consommer ces boissons en fin d'après-midi.

Il existe diverses techniques de relaxation. La plus classique est le training autogène de Schulz. Elle a donné naissance à des variantes qui, à partir de la même base, s'enrichissent de particularités selon que le travail porte plus sur les sensations physiques, sur l'imagerie mentale, ou sur le rappel de situations passées. En ce qui concerne le sommeil, la technique s'acquiert en 10 à 15 séances. En début de traitement des séances hebdomadaires sont souhaitables. Un entraînement quotidien même bref est indispensable.

Pour guérir des troubles du sommeil, il faut d'abord en identifier les causes. Dans le cas des insomnies causées par une maladie, il faut d'abord soigner cette dernière. Si l'insomnie est d'ordre psychologique des antidépresseurs ou des anxiolytiques peuvent être prescris. Une psychothérapie dont l'objectif est de diminuer l'anxiété peut également être envisagée.  Les somnifères peuvent apporter une aide dans le traitement de l'insomnie mais ils doivent être pris sur avis médical. Les solutions non-médicamenteuses comme la relaxation peuvent aussi aider à mieux dormir.