Ce qu’il faut comprendre sur les premiers soins brulure

Ce qu’il faut comprendre sur les premiers soins brulure

Ce qu’il faut comprendre sur les premiers soins brulure

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - premiers soins brulure

Une brûlure du premier degré est une brûlure de faible importance qui se traduit par une simple rougeur et une sécheresse de la peau. Les brûlures du premier degré sont superficielles puisqu'elles n'atteignent que l'épiderme. C'est-à-dire la couche la plus superficielle de la peau. Elles sont généralement douloureuses. Toutefois, elles se résorbent spontanément en quelques jours et ne laissent aucune cicatrice. 

Une brûlure au troisième degré est caractérisée par une peau raide, qui prend une couleur inhabituelle et les organes ainsi que les tissus profonds sont exposés. Il peut ne pas y avoir de douleur si les nerfs ont été endommagés.  En cas de brûlures au troisième degré, il est important d’appeler les secours le plus vite possible. En attendant leur arrivée, mettez la région touchée sous l’eau fraîche et appliquez un pansement stérile et légèrement humide sur la blessure.

Le recours aux remèdes naturels comme la phytothérapie peut soulager uniquement en cas de brûlures bénignes. Sous forme d'huile, le millepertuis peut s'appliquer sur les brûlures légères. Le calendula, sous forme de crème, peut être appliqué sur des brûlures de 1er ou 2e degré, pour soulager la douleur. Le miel est aussi utilisé dans les services de grands brûlés pour ses effets cicatrisants.

Premiers soins brulure - vivre en pleine santé