Hygiène intime homme : odeur

Hygiène intime homme : odeur

Hygiène intime homme : odeur

S’informer sur hygiène intime homme : odeur

L’hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette. Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d’avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.

En ce qui concerne la toilette intime masculine, l’homme doit essentiellement se concentrer sur le gland. Celui-ci doit être décalotté afin d’éviter l’accumulation de sécrétions malodorantes sous le prépuce.
L’hygiène intime des hommes est plus facile que celle des femmes car leur anatomie est plus simplement constituée. Cette toilette du sexe masculin est nécessaire une fois par jour, pour éliminer les odeurs désagréables et les sécrétions naturelles. Au moment de la douche, le sexe des garçons peut être lavé à l’eau et au savon.

Une vaginose bactérienne est due à un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Une flore vaginale en bonne santé est la principale arme naturelle de défense du vagin contre les infections vulvo-vaginales. Elle est principalement constituée de bactéries amies appelées les lactobacilles. Lorsque celles-ci viennent à manquer, la flore vaginale est déséquilibrée et donc plus sensibles aux pathologies.

Ce qu’il faut savoir sur hygiène intime homme : odeur