Névralgie intercostale exercices
Névralgie intercostale exercices
S’informer sur névralgie intercostale exercices
La douleur intercostale ne se définit pas en une seule douleur. Il en existe en effet plusieurs types. Ces douleurs peuvent être d’un seul côté ou sur plusieurs points précis. Elles peuvent apparaître progressivement ou brusquement. Quoi qu’il en soit, ces douleurs font généralement suite à un problème au niveau de la cage thoracique.
Dans le cas où les douleurs sont persistantes ou si elles surviennent de manière répétitive, il est essentiel d’identifier les postures et les gestes à risque afin d’éviter les récidives. En effet, il faut se souvenir que les évènements tels les efforts ou les mouvements qui ont précédé ou précipité l’apparition de la douleur ne doivent pas être répétés. Car ils ne feront que l’aggraver tout en occasionnant du retard au niveau de la cicatrisation et de la guérison.
La douleur se manifeste d’un seul côté. Elle peut se manifester chez le patient qui souffre de zona, de diabète ou d’arthrose. Cette douleur peut aussi être causée par une subluxation costale. C’est-à-dire par un mouvement ou un alignement anormal entre une côte et la vertèbre avec laquelle elle s’articule.