Un medicament contre la digestion difficile

Un medicament  contre la digestion difficile

Un medicament  contre la digestion difficile

Les informations à savoir sur la digestion difficile (médicament)

Les troubles digestifs regroupent un ensemble de symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif. Les troubles digestifs les plus fréquents sont : la diarrhée, les ballonnements, les brûlures d’estomac, la constipation. Souvent ces troubles sont bénins mais s’accompagnent de douleurs. En plus d’être gênants, ils nuisent à votre travail, perturbent votre sommeil, affectent votre bien-être et vos humeurs. Des remèdes de grand-mère existent pour les soulager et en venir à bout.

En pratique, le syndrome de dyspepsie fonctionnelle regroupe tous les états d’inconfort et de gêne dans la région du ventre au-dessus de l’ombilic, mais il existe des chevauchements importants avec les troubles fonctionnels de l’intestin ou syndrome de l’intestin irritable.
L’organisme absorbe la majorité des nutriments dont il a besoin. Les résidus des aliments digérés passent alors dans le colon pour constituer les selles. L’intestin grêle et le colon font avancer les aliments en se contractant. Enfin, au cours de la digestion, la dégradation des aliments par la flore intestinale entraine une fermentation naturelle et la production de gaz.