Le remède pour soigner naturellement la conjonctivite pour un bébé
Le remède pour soigner naturellement la conjonctivite pour un bébé
Les différentes solutions pour soigner la conjonctivite chez un bébé
La conjonctivite non purulente se produit lorsque le globe oculaire est rosâtre ou rougeâtre, mais que l’écoulement est clair et liquide et cause un léger inconfort ou n’en cause pas du tout. Elle est généralement attribuable à un virus ou à un autre problème. L’antibiotique ne fonctionne pas pour traiter ce type de conjonctivite.
Une conjonctivite unilatérale dès les premiers jours de vie ou une conjonctivite récidivante doivent faire évoquer une sténose ou une imperforation congénitale du canal lacrymal. Le sondage est réalisé à l'aide d'un fin cathéter vers 4 ou 5 mois par l'ophtalmologiste. Le médecin qui diagnostique une conjonctivite contagieuse chez un enfant recommande habituellement de le retirer de l’école, de la garderie ou du camp durant une courte période, jusqu’à ce que les yeux soient traités et qu’il n’y ait plus d’écoulement.
Le calendula est une plante aux propriétés antivirales et antibactériennes qui aident à combattre l’infection et à guérir l’œil rose. En outre, étant un anti-inflammatoire, il soulage l’inconfort et l’irritation des yeux.