S’informer sur le désagrément que peut provoquer une ménopause

S’informer sur le désagrément que peut provoquer une ménopause 

S’informer sur le désagrément que peut provoquer une ménopause 

La durée de ménopause et comment se présente t-elle

Le premier signe de la ménopause correspond à des cycles menstruels irréguliers et peut avoir lieu entre 40 et 55 ans. Cette période de transition peut entraîner des dysfonctionnements comme une prise de poids, des bouffées de chaleur.

Vers 50 ans la sécrétion des hormones sexuelles diminue et la plupart des femmes n’ont progressivement plus d’ovulation ni de règles. Cette baisse hormonale entraîne des désagréments divers et augmente le risque d’ostéoporose et d’infarctus.
À tous ces symptômes déjà bien difficiles à gérer, il faut ajouter l’insomnie. Ce sont souvent les sueurs nocturnes qui engendrent ce genre de problème, mais ce n’est pas la seule raison. En effet, des chercheurs américains ont réussi à faire le lien avec le dérangement hormonal et l’insomnie. Pendant toute la période de la périmonopause, la femme subit des irrégularités menstruelles. Toutes ces manifestations se produisent alors que les hormones sont moins sécrétées. Le sommeil en est très perturbé et les traitements hormonaux suffisent généralement à retrouver le sommeil réparateur.