En savoir plus sur soigner conjonctivite bébé
En savoir plus sur soigner conjonctivite bébé
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - soigner conjonctivite bébé
Une conjonctivite est une inflammation de la conjonctive. Il s’agit de la membrane translucide tapissant l’intérieur des paupières et le blanc de l’œil. Elle fait office de « barrière de protection » contre différents agents extérieurs. Mais c’est loin d’être son unique fonction. Elle intervient aussi dans la lubrification oculaire grâce à ses glandes lacrymales accessoires. Ces dernières produisent le film lacrymal recouvrant et nourrissant la cornée.
La plupart du temps, la conjonctivite de votre bébé va s’arrêter seule. Aidez-le à se sentir mieux en appliquant des compresses d’eau tiède pour le soulager des grattouillis et de l’agression de la lumière. Lavez régulièrement ses yeux avec un linge propre et veillez à bien vous laver les mains avant et après chaque intervention. N’oubliez pas que la conjonctivite est très contagieuse : il ne s’agit pas pour vous de l’attraper.
Pour soulager l'inconfort oculaire de l'enfant, on peut appliquer des compresses d'eau froide ou utiliser des larmes artificielles en vente libre. On évite toutefois les traitements antibiotiques en vente libre sans avoir préalablement consulté un professionnel. On évite également en tout temps les gouttes ophtalmologiques en vente libre destinées à diminuer la rougeur et les produits dont la bouteille est ouverte depuis plus de trois semaines.