Premiers soins et gestes en cas d’entorse cheville
Premiers soins et gestes en cas d’entorse cheville
Ce qu’il faut savoir sur les premiers soins lors d’une entorse à la cheville.
Une entorse est considérée par les médecins comme une petite luxation. En effet, elle est causée par le déplacement temporaire d’une articulation. Or, dans le cas d’une luxation, le déboîtement est total. Elle peut apparaître au niveau de la cheville après un coup violent. On parle d’une entorse à la cheville. Coureurs à pied, voici tout ce que vous devez savoir sur ce mal.
Une douleur vive et brutale, souvent à la partie extérieure de la cheville. La douleur peut augmenter fortement après quelques minutes, et il faut marcher prudemment juste après son apparition. Pouvoir supporter au moins quatre pas après le traumatisme est un signe que la blessure n’est peut-être pas grave.
Arrêtez immédiatement l’activité que vous êtes en train de pratiquer au moment où vous sentez votre cheville se tordre. Asseyez-vous et reposez votre jambe en la maintenant dans une position élevée.
Refroidissez la cheville avec de la glace, mais pas directement sur la peau. Emballez la glace dans un chiffon et appliquez-la pendant 20 minutes. Vous pouvez également utiliser un sac isotherme.