Vitamine d en pharmacie sans ordonnance

Vitamine d en pharmacie sans ordonnance

Vitamine d en pharmacie sans ordonnance

Ce qu’il ne faut pas oublier sur la prise de vitamine D en pharmacie sans ordonnance.

La vitamine D regroupe des substances différentes : les calciférols. L'organisme a deux sources de vitamine D : une petite partie est apportée par l'alimentation, mais la plus grande partie est synthétisée par la peau sous l'action des rayons solaires. La principale fonction de cette vitamine est de maintenir une bonne capacité d'absorption de l'intestin pour le calcium, le magnésium et le phosphore.

Chez les jeunes enfants, une supplémentation en vitamine D est nécessaire. Celle-ci est supérieure pour les bébés nourris au sein, car depuis 1992 les laits infantiles sont enrichis en vitamine D. Jusqu'à 18 mois cette supplémentation est préconisée, puis seulement l'hiver jusqu'à l'âge de cinq ans. Une recommandation rarement appliquée jusqu'à cet âge.
En France, un adulte est considéré déficient en vitamine D si le dosage de cette vitamine dans le sang est inférieur à 75 nmol/L (30 ng/mL). Cependant, des spécialistes considèrent qu’il faut avoir au minimum 100 nmol/L (40 ng/mL) pour se mettre à l’abri des troubles qui accompagnent un manque de vitamine D.