Ce que disent les chercheurs sur la mémorisation active

Ce que disent les chercheurs sur la mémorisation active 

Ce que disent les chercheurs sur la mémorisation active 

Ce que beaucoup de gens ignorent sur la mémorisation active.

Les chercheurs ont alors découvert que ceux qui avaient de plus gros symptômes de dépression avaient aussi des problèmes liés à la mémoire épisodique. La mémoire épisodique correspond à la capacité à se souvenir d’expériences et d’évènements précis.

Les pertes de mémoire peuvent concerner la mémoire à court terme, la mémoire à long terme, survenir de façon brutale ou progressive, être transitoires ou permanentes, être révélatrices d’une simple fatigue ou de maladies neurologiques graves. Il y a de nombreuses causes de perte de mémoire, et il est important de consulter son médecin en cas de doute. Par ailleurs, si un membre de votre entourage présente des pertes de mémoire sans s’en rendre compte ou sans s’en inquiéter, il est également important de l’amener à consulter.

Les troubles de la mémoire sont plus graves lorsqu’ils sont en rapport avec une maladie et ils nécessitent un bilan. Ils peuvent être alors d’apparition lente et progressive dans les maladies chroniques ; mais parfois ils sont de survenue brutale en cas de traumatisme crânien ou de maladies aiguës. De nombreux médicaments sont également en cause dans l'apparition de troubles de la mémoire.