Trouver le moyen de soigner la croute de bouton de fievre
Trouver le moyen de soigner la croute de bouton de fievre
Ce qu’il ne faut pas oublier sur la technique pour soigner la croute d'un bouton de fièvre.
Une poussée d’herpès labial peut être traitée par de l’homéopathie en accompagnement des traitements traditionnels ou en relais de ceux-ci. Cependant, il conviendra de consulter avant tout traitement son médecin homéopathe afin d’établir précisément le terrain de chaque individu et d’adapter alors les souches et posologies homéopathiques à utiliser.
Ce qu'il faut éviter de faire pendant un traitement de l'herpès labial : arracher la croûte retarde la cicatrisation, désinfecter le bouton de fièvre avec de l'alcool ou des produits contenant de d'alcool car ceux-ci provoquent une irritation et entretiennent l'herpès, mettre un fond de teint pour masquer les lésions en raison d'un risque de retard de la cicatrisation, traiter les lésions avec des produits locaux contenant des corticoïdes.
Le traitement est le plus souvent local avec une crème antivirale à base d’aciclovir pour diminuer la durée de la contagion et réduire l'intensité de l'herpès labial. On peut trouver ces crèmes en pharmacie sans ordonnance. Dans certains cas où les récidives sont fréquentes ou particulièrement importantes, il est possible de prescrire un traitement antiviral oral prolongé quelques mois pour prévenir les récidives et l’extension.