En savoir plus sur soigner conjonctivite bébé naturellement
En savoir plus sur soigner conjonctivite bébé naturellement
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - soigner conjonctivite bébé naturellement
La conjonctivite est bénigne à condition qu’elle soit bien traitée. Il est donc nécessaire de consulter un médecin pour déterminer l’origine de la maladie et se faire prescrire du collyre. Le collyre ne contient aucun conservateur. Cependant, faites attention après ouverture car ce liquide se périme très vite. Il vaut mieux utiliser des compresses stériles non tissées, imbibées de sérum physiologique. Ensuite essuyez les yeux de l’enfant en allant toujours du moins propre au plus propre sans jamais revenir en arrière.
La conjonctivite touche généralement les deux yeux et se caractérise par un larmoiement et des démangeaisons. La conjonctivite virale peut aussi s’accompagner de photophobie, alors que la conjonctivite microbienne provoque d’importantes sécrétions purulentes qui vont jusqu’à coller les paupières au réveil. Une petite boule de pus peut même se former au niveau de l’angle interne de la paupière.
Dans le cas de la conjonctive bactérienne, la prise en charge est basée sur des gouttes de collyre antibiotique. Elle doit être fréquente, entre quatre et six fois par jour. La conjonctivite allergique est plus difficile à soigner. En effet, il faut dans ce cas réussir à déterminer d’où vient l’allergie afin de la traiter. Un traitement à base de collyre antihistaminique peut être prescrit.