Traitement venant de la pharmacie pour traiter la verrue plantaire
Traitement venant de la pharmacie pour traiter la verrue plantaire
Ce qu’il faut retenir sur les traitements verrues plantaires en pharmacie
Le choix du traitement sera fait lors de consultation auprès d'un médecin ou dermatologue. Après avoir posé un diagnostic, ce dernier choisira la méthode qui lui semble la plus appropriée, en concertation avec le patient. Il tiendra compte de son âge, du type de verrues et de leur localisation.
L’huile d’arbre à thé est aujourd’hui présente dans de nombreux produits de beauté, savons et shampooings, et peut être achetée en différentes concentrations – certaines déjà diluées sont prêtes à être appliquées. Au cours d’études scientifiques, il a été démontré que l’huile d’arbre à thé possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales, et qu’elle accélère la guérison des blessures, propriétés qui peuvent aider à traiter les verrues entres autres.
L’huile diluée d’arbre à thé peut être appliquée directement sur la verrue, jusqu’à deux fois par jour. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines pour voir les résultats. Comme pour toutes les infections virales, il existe un risque de contamination directe par contact cutané, mais la maladie est considérée comme peu contagieuse. Certains milieux favorisent l'infection : les piscines, les vestiaires sportifs, les plages, les établissements scolaires et de façon plus générale la vie en collectivité. Les enfants et les adolescents sont particulièrement sujets aux verrues plantaires.