Savoir quel medicament utiliser pour confort urinaire femme
Savoir quel medicament utiliser pour confort urinaire femme
Ce qu’il ne faut pas oublier sur le médicament utiliser pour le confort urinaire femme.
Pour déterminer l’importance de l’infection, des examens complémentaires sont réalisés. Chez la femme ces examens se composent d’un bilan gynécologique et d’un frottis. L’infection urinaire chez l’homme peut conduire à un examen des testicules et de la prostate.
Le traitement de référence reste le traitement par un antibiotique. Mais en pratique, si les symptômes apparaissent et qu'on ne peut pas agir, on peut tenter de boire beaucoup. Dans certains cas, l'hyperhydratation va permettre d'exercer une action de "lavage" de la vessie et de l'urètre et de faciliter l'élimination des bactéries. Cela va rarement suffire mais il faut de toute façon boire beaucoup en général et à plus forte raison en cas de cystite.
Mesures de prévention pour les femmes
S’essuyer d’avant en arrière avec le papier toilette hygiénique ou des lingettes humides après être allée à la selle ou après avoir uriné, pour ne pas ramener des bactéries de la zone anale vers la zone urinaire. Uriner immédiatement après les relations sexuelles. Toujours utiliser des préservatifs lubrifiés et en cas de sécheresse vaginale, utiliser un lubrifiant soluble à l’eau pendant les rapports sexuels.