Douleurs musculaires généralisées, que faire ?

Douleurs musculaires généralisées, que faire ?

Douleurs musculaires généralisées, que faire ?

En détail, les douleurs musculaires généralisées

Les douleurs articulaires peuvent être associées à de nombreuses maladies, potentiellement graves comme des maladies chroniques telles que la polyarthrite rhumatoïde ou encore la spondylarthrite ankylosante. Il est donc impératif de consulter son médecin traitant ou un rhumatologue pour trouver la cause des douleurs et mettre en place un traitement adapté avec des antis-douleurs pour le traitement de la crise mais aussi un traitement de fond pour réduire l’inflammation à long cours si besoin.

Les douleurs musculaires touchent les muscles. Elles peuvent être causées par la répétition d’un mouvement, par un étirement mais aussi par une action trop violente, surtout si votre muscle n’est pas habitué. Les douleurs musculaires peuvent se présenter de différentes façons : des courbatures, des crampes, une élongation, etc. Elles correspondent en réalité à une inflammation du muscle, plus ou moins sévère selon le degré de gravité, et sont généralement causées par un excès de sport.
Il existe des formes plus intenses de douleurs musculaires telles que les crampes ou les déchirures. Ces formes de douleurs musculaires peuvent se manifester aussi bien ponctuellement que de façon chronique et exigent parfois un autre moyen de lutter contre elles.