Confort urinaire nature attitude

Confort urinaire nature attitude

Confort urinaire nature attitude

Ce qu’il ne faut pas oublier sur le Confort urinaire nature attitude.

Certains facteurs de risque peuvent de plus favoriser la survenue d'infection urinaire. La sexualité notamment en est un, tout comme la grossesse. En effet, chez les femmes enceintes, le bébé a tendance à exercer une pression sur le système urinaire et les changements hormonaux peuvent aussi contribuer à l'apparition d'une cystite.

Le diagnostic de l'infection urinaire est confirmé par une bandelette urinaire et le traitement repose sur les antibiotiques. On vous fera parfois une analyse d'urine. Il est important de comprendre qu'il ne faut pas prendre ces infections à la légère et s'automédiquer avec les antibiotiques. Si l'infection récidive, il faut comprendre pourquoi et faire des analyses.

Les micro-organismes provoquant l’infection peuvent emprunter deux portes d’entrée pour pénétrer dans les voies urinaires. Celle qui est de loin la plus fréquente est l’extrémité inférieure des voies urinaires, le méat urétral externe, qui se trouve chez les hommes à l’extrémité du pénis et chez les femmes au niveau de la vulve. L’infection se développe par voie ascendante à travers l’urètre jusqu’à la vessie, et parfois jusqu’aux reins, ou jusqu’aux deux. L’autre porte d’entrée possible est la circulation sanguine, généralement jusqu’aux reins.