S’informer sur la nature et attitude du confort urinaire

S’informer sur la nature et attitude du confort urinaire 

S’informer sur la nature et attitude du confort urinaire 

Ce qu’il ne faut pas oublier sur le Confort urinaire nature attitude.

Chaque rein sécrète de l’urine en continu qui s’écoule à basse pression, à travers l’uretère dans la vessie. De la vessie, l’urine passe à travers l’urètre et sort de l’organisme par le pénis chez les personnes de sexe masculin et par la vulve chez celles de sexe féminin. Dans des conditions normales, l’urine ne contient ni des bactéries ni d’autres micro-organismes infectieux.
Si l'infection urinaire est avant tout une maladie de femme, c'est notamment pour des raisons anatomiques. En effet chez les femmes, l'urètre, le canal qui évacue l'urine hors du corps, est plus court que chez les hommes. Il est donc aussi plus facile à remonter pour les bactéries qui se retrouvent alors dans la vessie.

Parmi les antibiotiques recommandés dans le traitement des cystites récidivantes, le médecin traitant prescrit un traitement en tenant compte des résultats de l’antibiogramme. Le médecin peut ensuite remettre à sa patiente une ordonnance pour délivrance d'un coffret de bandelettes urinaires et d'un traitement antibiotique à l'avance. Il lui explique comment lire ces bandelettes et lui permet ainsi de déclencher elle-même.