Insomnie stress solution : anxiété généralisée
Insomnie stress solution : anxiété généralisée
Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress solution.
L’anxiété sous toutes ses formes est une grande pourvoyeuse d’insomnie. L’anxiété généralisée, ou bien celle générée par les TOC ou les phobies, provoque le plus souvent des difficultés d’endormissement liées à des pensées récurrentes, des idées qui s’imposent, des préoccupations obsédantes. Les insomnies qui surviennent le plus souvent vers 3 ou 4 heures du matin ou en fin de nuit, sont plus fréquemment concomitantes d’une période de stress mal supportée avec un risque d’évoluer vers une dépression si une solution n’est pas trouvée.
Si malgré les mesures préventives et les préconisations comportementales, l’insomnie continue alors un médecin pourra après examen et interrogatoire prescrire des médicaments. Ces médicaments appelés somnifères peuvent être utilisés à court terme pour récupérer de la fatigue car ils ne traitent pas l’insomnie puisque ils n’en éliminent pas la cause. Ils agissent en ralentissant l’activité du cerveau pour permettre l’endormissement et après un mois d’utilisation ils perdent souvent toute leur efficacité.
Vous pouvez être parfois si fatigué que vous ne pouvez plus trouver le sommeil. La saine sensation de fatigue est remplacée par une désagréable sensation d’épuisement, parfois même d’agitation. En outre, cette sensation nocive d’épuisement a pour effet que vous vous mettez plus facilement à vous tracasser. Et les tracas forment à la longue un cercle vicieux persistant. C’est le cas, si vous vous mettez à vous tracasser à propos du fait que vous devez dormir parce que vous allez sinon être fatigué demain.