Doliprane et test de grossesse

Doliprane et test de grossesse

Doliprane et test de grossesse

S’informer sur Doliprane et test de grossesse

Les tests que vous acheterez en pharmacie sont 100 % fiables. Attention cependant si vous réalisez votre test de grossesse trop tôt, ou si ce dernier a passé sa date de péremption. Vous risquez dans ce cas d’obtenir un résultat négatif, alors que vous êtes bel et bien enceinte. Cependant, les nouveaux tests mis en vente permettent désormais de détecter votre grossesse de plus en plus tôt.

Le moment choisi pour réaliser un test de grossesse urinaire est essentiel. Fait trop tôt, il peut indiquer un résultat négatif alors même qu’une grossesse débute. L'hormone de grossesse ou HCG, présente dans les urines, est sécrétée au bout du 8e jour après la fécondation, à un très faible taux. Avant 3 semaines, il est difficile de détecter l'hormone HCG dans les urines. Il est donc recommandé de réaliser un test de grossesse urinaire 3 semaines après un rapport sexuel non protégé pendant la période d’ovulation. 

Faire un test de grossesse constitue le plus souvent un moment plein d’émotions. Les mains tremblent, le cœur bat très vite… Les tests sont très faciles à analyser, mais il est indispensable de lire au préalable le mode d’emploi et de respecter les consignes. La plupart des tests obéissent au même principe. Il suffit de déposer le testeur dans un flacon d’urine (que vous venez de recueillir) ou de le placer sous un jet d’urine et de lire la réponse au bout de 3 minutes environ (la durée varie en fonction des marques). Une coloration indique la présence d’un certain niveau de béta-HCG. Une fenêtre de contrôle permet de vérifier que le test a bien été effectué. 

Ce qu’il faut savoir sur Doliprane et test de grossesse