Insomnie stress médicament pour trouver le sommeil.
Insomnie stress médicament pour trouver le sommeil.
Insomnie stress médicament
La fatigue est pernicieuse. Pour s’en débarrasser, on a souvent recours à des substances permettant de la remettre en cause à court terme, mais néfastes pour l’organisme sur le long terme : caféine, taurine, glucose. Ces éléments compensatoires poussent à l’addiction, favorisant ainsi l’état de stress et de mal-être perpétuel. Des études très sérieuses relient d’ailleurs le développement de l’obésité et la fatigue, érigeant la prise de poids comme une des conséquences du manque de sommeil.
L’insomnie se caractérise par des difficultés à dormir ou à s’endormir. Le stress, l’alimentation ou encore l’activité physique sont des événements susceptibles de nuire à notre sommeil et favorisent l’apparition de l’insomnie. Il existe d’ailleurs, deux types d’insomnie : aiguë ou chronique.
Évitez l’alcool
Les insomniaques comptent parfois sur l’alcool pour les aider à trouver le sommeil, souligne la spécialiste du sommeil. Il est vrai qu’il peut faciliter l’endormissement mais, à mesure qu’il est métabolisé par l’organisme, il favorise l’éveil. Troquez l’alcool par une tisane réconfortante ou un thé décaféiné.