Hygiène intime femme : odeur

Hygiène intime femme : odeur

Hygiène intime femme : odeur

S’informer sur hygiène intime femme : odeur

La toilette intime pratiquée une à deux fois par jour est largement suffisante. Lorsque je parle de toilette intime. Laver la zone vulvaire trop fréquemment abîme la couche hydrolipidique protectrice de la peau. Les douches vaginales sont à bannir, elles détruisent la flore et augmente le risque d’infection. Les gants de toilette et les fleurs de douche qui sont des nids à bactéries. Préconiser les doigts pour se nettoyer.

Les odeurs désagréables peuvent être causées par des facteurs n'ayant rien à voir avec les habitudes de vie. Vaginites, infections transmissibles sexuellement, candidose parasite et lésions sont parmi les facteurs qui peuvent être à l'origine de vos soucis. Le médecin pourra poser un diagnostic et vous prescrire le traitement approprié pour régler votre problème.

Évitez de consommer des aliments qui provoquent des odeurs. La consommation de certains aliments et de certaines boissons peut transformer l'odeur de votre vagin, car les aliments que vous consommez peuvent provoquer l'apparition de certaines odeurs. Si vous vous souciez de l'odeur de votre vagin, évitez de boire du café et de l'alcool. Vous devriez aussi éviter les oignons, les aliments qui contiennent des épices fortes, la viande rouge et les produits laitiers.

Ce qu’il faut savoir sur hygiène intime femme : odeur