Nature et attitude du confort urinaire
Nature et attitude du confort urinaire
Ce qu’il ne faut pas oublier sur le Confort urinaire nature attitude.
Le risque est également plus grand pour les femmes après la ménopause, chez les personnes diabétiques en raison du taux élevé de sucre dans leur urine et chez les individus présentant des anomalies structurales au niveau urinaire. Par ailleurs, le risque de cystite augmente avec l'âge chez les femmes comme chez les hommes.
Les hommes peuvent aussi souffrir d'une infection urinaire mais elle est rare et souvent plus grave. Elle traduit généralement une infection concomitante de la prostate qu'on ira palper avec le toucher rectal. Le traitement est long, de plusieurs semaines avec des antibiotiques qui doivent pénétrer dans la prostate.
L’infection urinaire basse (cystite) se définit par la présence d’une symptomatologie clinique telle que besoin impérieux, pollakiurie, dysurie, voire même hématurie. L’infection urinaire haute peut être associée à ces symptômes ou se présenter uniquement par un état fébrile avec douleurs à l’ébranlement de la loge rénale. La présence d’une leucocyturie et d’une culture d’urine positive, permet de confirmer ces diagnostics.