Traitement simpliste contre stress et insomnie
Traitement simpliste contre stress et insomnie
Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress traitement.
Il existe plusieurs solutions pour rompre le cercle vicieux lié à l’anxiété. Ne pas ressasser ses soucis avant d’aller dormir : Préférez une activité agréable qui permet de se détendre et qui ne sois pas trop excitante pour le cerveau. Ecrire ses problèmes sur un papier peut aussi être une solution pour s’en décharger et ne pas y penser le soir. Sortir du lit lorsque le sommeil ne vient pas : pour éviter d’associer le lit a un lieu anxiogène, mieux vaut en sortir si le sommeil ne vient pas au bout de 15 à 20 minutes et revenir lorsque la fatigue se fait sentir.
Ce sommeil est ressenti comme étant non reposant, trop léger et les troubles de jour se traduisent par une journée difficile avec des plaintes de fatigue, des états de somnolence, une irritabilité et très souvent ces symptômes sont accompagnés de troubles de l’humeur. Ainsi, on ne peut parler d’insomnies en tant que pathologie que si le mauvais sommeil a des conséquences sur la qualité de la journée. Autrement dit, quelqu’un qui dit avoir mal dormi mais qui se sent très bien dans la journée n’est pas forcément insomniaque mais plutôt un petit dormeur qui s’ignore.
L’insomnie d’endormissement survient généralement lorsque nous sommes submergés par les soucis. Permanente, elle est le signe d’un tempérament hyper anxieux. Bon nombre de personnes qui s’endorment difficilement sont d’ailleurs soulagées par des doses minimes d’anxiolytiques. Une psychothérapie ne guérira pas d’emblée leur insomnie. En revanche, elle aura pour effet de moduler leurs angoisses.