Traitement naturel verrue : ruban adhésif.
Traitement naturel verrue : ruban adhésif.
Traitement verrue naturel
Au bout d’un an, 50 % des verrues situées sur une main ont disparu d’elles-mêmes et au bout de deux ans, 75 %. Alors, si la gêne esthétique n’est pas importante, attendre tranquillement qu’elle s’en aille est une solution simple et relativement efficace. Pour les verrues plantaires, le même phénomène se produit, mais elles ont tendance à disparaître plus lentement.
La méthode du ruban adhésif est valable pour tout le monde, même pour les enfants. Elle consiste à poser un petit bout de ruban adhésif sur la verrue pendant six jours. Après quoi on retire le ruban adhésif et on imprègne d’eau la verrue pendant quelques minutes. Puis, à l’aide d’une lime à ongles ou d’une pierre ponce, on frotte délicatement la verrue pour éliminer la peau morte. On pose un autre bout de ruban adhésif. Et on utilise à nouveau le même procédé jusqu’à ce que la verrue disparaisse. Ce qui peut prendre environ deux mois.
L’huile de ricin, inodore et insipide est utilisée pour traiter de nombreux problèmes de la peau, y compris les verrues génitales. L’acide ricinoléique présent dans l’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires et antivirales qui aident à traiter les verrues génitales.
Tremper une boule de coton dans l’huile de ricin pur pressée à froid. Mettre la boule de coton sur la verrue et la fixer avec du ruban adhésif. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, enlever la boule de coton et nettoyer la zone avec de l’eau chaude.