Nevralgie intercostale exercices

Nevralgie intercostale exercices

Nevralgie intercostale exercices

Les informations à connaître sur la nevralgie intercostale exercices

La douleur intercostale ne se définit pas en une seule douleur. Il existe en effet plusieurs types de douleurs. Ces douleurs peuvent être d’un seul côté ou sur plusieurs points précis. Elles peuvent apparaître progressivement ou brusquement. Quoi qu’il en soit, ces douleurs font généralement suite à un problème au niveau de la cage thoracique.

Elle est le plus souvent bénigne en rapport avec une pathologie vertébrale commune et peut apparaître après un traumatisme ou un faux mouvement. Toutefois, elle est dans de rares cas en rapport avec une pathologie tumorale, une infection ou un zona. Elle occasionne parfois des douleurs si intenses qu'elle peut même être confondue avec une pathologie cardiaque.

Attention, une douleur intercostale peut ressembler à d’autres douleurs qui sont beaucoup plus graves que celle-ci, il faut donc être certain que c’est bien une douleur intercostale. Lorsque vous êtes sûr, il faut prendre du repos et surtout ne pas enflammer la zone qui peut être traitée par des anti-inflammatoires locales. La chaleur est très bénéfique pour ce genre de douleur mais n’hésitez pas à consulter si elle persiste.
Pour détendre les muscles du dos, il existe quelques exercices. Ils peuvent être effectués sur le lieu de travail. Même si vous vous levez et marchez, cela aura un effet bénéfique sur votre condition. Les exercices de névralgie intercostale pendant la grossesse sont effectués sous la surveillance d'un médecin.