Verrue au visage, comment effectuer un traitement naturel ?
Verrue au visage, comment effectuer un traitement naturel ?
Ce qu’il faut découvrir sur le traitement naturel pour une verrue au visage
Écrasez de l'ail et faites-vous-en un masque. L'effet caustique de l'ail provoquera l'apparition d'une ampoule en lieu de la verrue qui tombera au bout d'une semaine. L'allicine, une substance présente dans l'ail, possède un effet antiviral qui permet de tuer de nombreux virus, y compris le papillomavirus humain. Écrasez de l'ail et appliquez-en sur les verrues de votre visage. Maintenez l'ail en place avec du ruban adhésif pendant 24 heures. Changez l'ail et le ruban adhésif tous les jours.
Un traitement contre la verrue au visage n'est pas toujours conseillé, car certaines verrues au visage disparaissent dès le lendemain du traitement alors que d'autres durent plus longtemps : habituellement, elles s'en vont souvent spontanément au bout de 2 ans maximum, les traitements locaux sont souvent peu efficaces, traiter une verrue au visage exige de ne pas laisser de cicatrices : la cryothérapie par l'azote risque de provoquer une hyper ou hypo-pigmentation au soleil.
Il suffit de couper un petit morceau de pomme de terre crue, de la taille de la verrue. Chaque jour, on appliquera ce morceau de pomme de terre directement sur la verrue pendant quelques minutes, matin et soir. Prenez soin de changer de morceau à chaque application. Vous pouvez également fixer le morceau de pomme de terre à l’aide d’un bandage pour l’appliquer contre la verrue pendant la nuit.