Traitement de verrue plantaire en pharmacie
Traitement de verrue plantaire en pharmacie
Ce qu’il faut retenir sur les traitements verrues plantaires en pharmacie
Les verrues sont causées par un virus, elles sont donc contagieuses. Elles s’attrapent lors d’un contact, quand on serre une main ou que l’on marche pieds nus dans une salle de gym ou au bord d’une piscine. Il faut également ne pas les gratter pour ne pas propager les virus sur une autre zone de peau.
Les virus appelés virus du papillomavirus humain causent des verrues. Il est plus facile d’attraper un virus qui cause des verrues lorsque vous avez une coupure ou une éraflure sur la peau. Cela explique pourquoi tant d’enfants ont des verrues. Les verrues sont également plus communes sur les parties du corps que les gens rasent comme la zone de barbe chez les hommes et les jambes chez les femmes. Vous pouvez propager les verrues d’un endroit à l’autre de votre corps.
Les verrues se manifestent sous forme de petits bosses sur la peau, suite à une infection causée par le papillomavirus. Des aspects variés de verrues peuvent se présenter sur le visage, les mains ou la plante des pieds. Rarement contagieuses, elles entrent dans les peaux abîmées par de petites blessures, directement ou par un contact avec une surface contaminée.