Hygiène intime femme : odeur
Hygiène intime femme : odeur
S’informer sur hygiène intime femme : odeur
L’humidité locale favorise la prolifération des bactéries. Après une séance de sport ou une journée à la plage, il faut donc se débarrasser au plus vite de ses vêtements humides. Idem en sortant de la douche : on s’essuie bien et on change sa serviette de bain régulièrement.
L'erreur la plus fréquente consiste, non pas à négliger son hygiène intime, mais plutôt à trop en faire pour la préserver. En effet, la flore vaginale présente un équilibre très fragile, qui peut facilement être détruit. C'est pourquoi, si vous vous lavez avec des produits trop forts ou que vous utilisez des techniques trop radicales, vous risquez de vous retrouver aux prises avec des problèmes d'odeurs ou une vaginite.
L'odeur pourrait s'accompagner d'autres symptômes comme des démangeaisons, des brulures, des irritations ou des sécrétions. En général, si les odeurs vaginales ne sont pas accompagnées d'autres symptômes, il est possible qu'elles ne soient pas anormales. Il existe des infections vaginales répandues qui peuvent provoquer l'apparition d'une odeur désagréable et vous pouvez essayer plusieurs remèdes maison ainsi que des produits professionnels pour vous débarrasser rapidement de l'odeur.