Vitamine pharmacie même sans ordonnance.

Vitamine pharmacie même sans ordonnance.

Vitamine pharmacie même sans ordonnance.

Ce qu’il ne faut pas oublier sur la prise de vitamine en pharmacie sans ordonnance.

Si l'alimentation ne suffit pas à rassasier son organisme, il est possible de se tourner vers des vitamines de synthèse en compléments. Direction la pharmacie sans passer par la case médecin. La plupart de ces produits s'achètent sans ordonnance.

Les médecins avaient une certaine tolérance pour la vitamine C, qui passe rapidement de la bouche à nos urines sans avoir aucun effet en cas de surdosage. Moins depuis que l’on sait que si la prise se prolonge quelques mois, elle favorise les calculs rénaux, sans vraiment résoudre notre fatigue, plus vraisemblablement liée à bien autre chose : inactivité, surpoids, manque de soleil, de projets ou de loisirs.

La principale fonction de la vitamine E est sa capacité antioxydante : elle protège les membranes des cellules de l’organisme, les protéines, les lipides et l’ADN en piégeant les radicaux libres et en empêchant leur propagation. De cette manière, elle empêche notamment l’oxydation du mauvais cholestérol LDL, qui se dépose alors moins facilement dans les artères.
Les vitamines sont des substances indispensables à l’organisme. Elles participent à sa construction, pour la croissance et le développement du squelette. À son fonctionnement et à son entretien, pour la transformation et l’utilisation des nutriments, la vision, la coagulation du sang, les systèmes musculaire, nerveux, immunitaire.