Douleur , abstinence chez l'homme
Douleur , abstinence chez l'homme
Ce qu’il faut savoir sur les douleurs chez l’homme en cas d’abstinence sexuel ?
L’abstinence temporaire : c’est le cas d’une période de célibat prolongée. On a toujours des pratiques solitaires mais on est privé de la satisfaction de son désir sexuel envers l’autre. Plus la période est longue, plus le manque de sexe peut contribuer à nourrir des frustrations psychologues.
Le sexe est un remède naturel contre le stress et l’anxiété, car lors d’un rapport sexuel, le corps produit des endorphines. Ces hormones provoquent une sensation de bien-être ce qui entraîne un sentiment positif pendant et après l’acte. Donc lorsque vous privez votre corps d’une activité sexuelle, vous vous sentez plus stressée et anxieuse. Vous êtes également plus encline à des changements d’humeur.
Pour les femmes, c’est plus au niveau de leur estime d’elles-mêmes que l’abstinence joue un rôle. En période de célibat prolongé, l’estime pour certaines dégringole. Elles se sentent moins attirantes, moins séduisantes, elles éprouvent des doutes. Si de surcroît l’entourage porte des jugements à leur situation dont elles ont l’impression ne pas avoir de contrôle, leur estime ne fait que s’enfoncer davantage.