Bandage ou strapping de l’orteil.
Bandage ou strapping de l’orteil.
Comment s’effectue le strapping de l’orteil ?
Les fractures de ce type sont liées à une chute, un choc direct, et facilitées par la présence d'os plus fragiles, comme dans le cas des personnes atteintes d'ostéoporose. Les personnes sont donc à surveiller attentivement. Les sports comportant des gestes du pied violent sont également à pratiquer avec précaution, afin d'éviter tout risque de choc violent, et donc de fracture.
Utilisez suffisamment de gaze, de feutre ou de coton entre les deux orteils pour qu’il ne tombe pas facilement une fois que vous avez installé le bandage. Si votre peau est sensible au sparadrap médical, enroulez la gaze autour des deux orteils en en couvrant le plus possible de surface avant de mettre le sparadrap.
Une fois que vous avez décidé où poser le bandage, prenez du sparadrap médical et bandez sans trop serrer l'orteil blessé contre son voisin sain, par exemple en essayant d'enrouler le sparadrap en huit pour vous donner une meilleure stabilité. Faites attention de ne pas trop serrer, car vous allez provoquer une inflammation et vous pourriez empêcher la circulation sanguine au niveau de la blessure. Envisagez de mettre de la gaze entre les orteils pour prévenir l'abrasion cutanée ou les ampoules.