Bouton de fievre sec, est ce-contagieux ?
Bouton de fievre sec, est ce-contagieux ?
Ce qu’il faut découvrir sur bouton de fievre sec contagieux
Le vrai bouton de fièvre ou herpès buccal est un petit bouquet de vésicules jaunâtres, situé en général au bord externe d'une lèvre ou d'une narine, qui brûle un peu, démange beaucoup et suinte plus ou moins avant de s'encroûter et de disparaître sans laisser de trace. L'herpès buccal peut s'installer de façon isolée, sans raison apparente, une fois ou deux dans une vie.
Le plus souvent, c'est la lèvre qui est atteinte, mais l'herpès peut aussi toucher le pourtour de la bouche, le menton, les narines, les joues ou toute autre partie du visage entrée en contact avec le virus. L'atteinte de l'œil est plus rare, mais potentiellement plus grave.
Le bouton de fièvre se transmet par contact direct, le plus souvent au cours d’un baiser. La contamination se réalise parfois durant un rapport oro-génital, lorsque le partenaire sexuel présente des lésions au niveau des organes génitaux. Période d’incubation et risques de contagion du bouton de fièvre Les boutons de fièvre se forment entre les 6 et 10 jours qui suivent la contamination.