Hygiène intime femme : odeur
Hygiène intime femme : odeur
S’informer sur hygiène intime femme odeur
Il faut savoir que la flore vaginale et vulvaire est constituée de germes protecteurs. Et ce fragile équilibre, il faut le respecter. L’utilisation de certains produits intimes, de vapeur de plantes, l’excès ou le manque d'hygiène peuvent perturber cet équilibre et entraîner des infections. Il est vrai que de nombreuses femmes sont gênées par les sécrétions naturelles et l'odeur de leur sexe. Mais se nettoyer plus souvent et porter des protège-slips en pensant que cela réduira les effets sont exactement les choses à ne pas faire.
Le choix des vêtements peut, lui aussi, avoir une influence sur votre confort intime. On relègue aux oubliettes les pantalons trop serrés. Ils pourraient bien être à l'origine d'une irritation désagréable. Les collants et les leggins, même s'ils sont par définition extensibles et confortables, sont néanmoins parfois à blâmer pour le même genre de problème.
Vous devriez aussi éviter les sprays vaginaux qui ne sont qu'une forme de lavement qui peut irriter votre vagin et mener vers une réaction allergique. Souvenez-vous que votre vagin se nettoie naturellement. Du moment que vous faites attention à votre hygiène vaginale, vous ne devriez pas à avoir à trop le nettoyer ou à interférer avec son propre processus de nettoyage.